Structuration en couloirs et en chicanes d’un système agro-pastoral du Haut-Empire : Le cas de Flamanville – Motteville (Seine-Maritime)
Par S. Adam (Eveha)

Proposition de restitution axonométrique de l’enclos d’élevage du bétail antique.
DAO : Stéphane Adam
© Éveha, 2014
Réalisée en 2013, la fouille archéologique a concernée une parcelle située sur les communes de Flamanville et Motteville avant la construction de l’autoroute A150. Le site, en forme de L, a livré des traces d’occupations datant de la transition du Bronze ancien/moyen jusqu’à la fin du Haut-Empire. Il se situe sur l’un des vastes plateaux du pays de Caux, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Rotomagus, l’antique Rouen. La fouille a révélé un réseau de fossés antiques à vocation agro-pastorale.
Pour en savoir plus téléchargez le poster présenté lors colloque AGER XI “Produire, transformer et stocker dans les campagnes des Gaules romaines“, Clermont-Ferrand du 11 au 13 juin 2014.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Laure Nuninger (1 septembre 2014). Structuration en couloirs et en chicanes d’un système agro-pastoral du Haut-Empire : Le cas de Flamanville – Motteville (Seine-Maritime). Association Ager. Consulté le 25 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/atd4