Report sine die du colloque de Charleville-Mézières – autres informations associatives

Nous avons le regret de vous annoncer que le colloque sur l’expérimentation projeté à Charleville-Mézières, la semaine prochaine, est reportée sine die.
En conséquence, l’assemblée générale d’AGER qui se tient statutairement à l’occasion du colloque bisannuel est également reportée, dans l’attente de l’établissement d’une nouvelle date pour ce colloque.

Le bureau et le CA d’AGER aviseront en fonction de l’évolution de la pandémie.

AGER prépare la tenue de son XIVe colloque qui sera organisé en Alsace, par Antonin Nüsslein et Nicolas Meyer, sans doute à Saverne (Bas-Rhin), sur la thématique “Agglomérations de paysans, paysans dans les agglomérations”, en liaison avec la DRAC d’Alsace, l’INRAP, Archéologie Alsace, l’UMR 7044 ARCHIMEDE et la Société de recherche archéologique d’Alsace-Bossue.

Michel Kasprzyk poursuit son travail éditorial pour les actes du XIIIe Colloque portant sur l’outillage agro-pastoral , organisé à Dijon en octobre 2018.
Sur 19 contributions attendues, 1 a été annulée, 8 sont annoncées pour cette fin d’année ou pour 2021, 11 ont été reçues, relues et corrigées.

Nous profitons de ce message pour vous inviter à renouveler votre attachement à l’association en vous acquittant de votre adhésion : un simple courriel à François Favory vous permettra de savoir où en sont vos adhésions.

https://ager.hypotheses.org/181

Nous rappelons le principe de soutien à l’achat des actes de nos colloques : être à jour de l’adhésion de l’année du colloque et au moins d’une année contiguë, l’antérieure ou la postérieure. Donc, pour l’acquisition à moitié prix des actes du colloque de Dijon : 2017-2018 ou 2018-2019. 

Nous vous encourageons à visiter le blog d’AGER tenu à jour par Antonin Nüsslein et Elliott Sadourny et à leur proposer des comptes rendus de master et de thèse, des comptes rendus de lecture et de manifestation.

https://ager.hypotheses.org/category/comptes-rendus

Nous invitons enfin les collègues universitaires, CNRS ou Culture qui ont participé à un jury de Master ou de thèse à solliciter les candidats à rédiger un résumé illustré de leur mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search